Où pratiquer le canyoning à Grenoble ?

En France, Grenoble fait partie des destinations qui possèdent les plus beaux canyons. Ce lieu permet de passer de bons moments entre amis ou en famille. Il existe différents sites adaptés aux fans de canyoning. Vous pourrez y profiter de toboggans naturels, des piscines naturelles, etc.

S’amuser à travers une activité en pleine nature

Vous avez envie de participer à une activité aquatique et ludique ? Faites du canyoning à Grenoble. Vous allez vous dépasser et braver les eaux vives, les glisses dans des parois glissantes, les cascades, etc. Ce sera l’occasion de pratiquer un sport qui procure des sensations fortes. Cette activité sportive en plein air convient à tout le monde. Il suffit de savoir nager et d’avoir une bonne condition physique.

Si vous êtes encore un débutant en la matière, il est recommandé de se faire guider par un professionnel. Il sera de bon conseil et va aider à franchir les obstacles qui se présentent. Ainsi, vous pourrez évoluer en toute sécurité et vous amuser dans un cadre privilégié.

Participer à ce sport lors d’occasions particulières

Vous recherchez une activité spéciale pour marquer un événement particulier ? Faites du canyoning. Cette animation convient pour de nombreuses occasions :

  • Un anniversaire ;
  • Un enterrement de vie de célibataire ;
  • Un événement d’entreprise : un séminaire, un team building, etc.

Choisir les lieux adaptés pour le canyoning à Grenoble

La ville de Grenoble se distingue grâce à son territoire montagneux. Cette destination possède de nombreux avantages pour la pratique du canyoning. Pour en profiter au maximum, faites-vous accompagner par des professionnels du canyoning à Grenoble.

Cette ville est composée de différents massifs montagneux regorgeant de plusieurs cascades naturelles. Elle dispose d’un vaste espace naturel adapté pour le canyoning. Si vous êtes un passionné de montagne et d’activité à sensation forte, vous allez apprécier cette destination.  À Grenoble, les sportifs vont profiter de nombreuses cascades naturelles : Le Vercors, La Chartreuse, Belledonne, etc. Dans le massif de Vercors, il existe plus d’une quinzaine de spots de canyoning. La ville de Grenoble n’a rien à envier aux autres villes de France.

Dans cette ville, vous pourrez découvrir les grands classiques du canyoning tels que le canyoning des Ecouges. Ce parcours comprend un enchaînement total de plus de 20 rappels et des sauts naturels pouvant aller jusqu’à 12 m.

Si vous êtes un vrai passionné du canyoning, vous allez aussi apprécier le canyoning du Furon. Dans le parcours, vous serez amené à faire des sauts de 10 m, à passer par une dizaine de toboggans et de nombreuses descentes en rappel.

Situé à 20 minutes de Grenoble, le canyon de Versoud possède également de nombreux attraits. Les sportifs les plus expérimentés vont prendre plaisir à enchaîner la partie 1 et la partie 2 sur un total de 1070 m de dénivelé. Les débutants vont se contenter de faire la partie 2 du canyoning de Versoud. Ce parcours s’effectue en 2 heures. Il est composé de descentes ludiques.