Quels sont les bienfaits des bracelets tibétains ?

Les bracelets tibétains sont actuellement très tendance. Mais ce genre d’accessoire n’est uniquement pas créé pour s’embellir. Il promet plein de bonnes choses. En plus d’apporter une touche d’élégance à votre main, cet accessoire saura améliorer votre mode de vie en apportant bien-être et satisfaction. Dans ce présent article, découvrez tous les avantages d’un bracelet tibétain.

Un accessoire très design

La première raison qui pousse les gens à investir dans un bracelet tibétain est sans doute son esthétisme original. Chaque modèle se dispose d’un cordon qui a pour rôle de contenir les perles. Le cordon est composé de plusieurs fils dont le nombreux est de 22. Bien évidemment, ce chiffre a bien évidemment une bonne signification. Cet accessoire se distingue par son fermoir conique. Tous les bracelets bouddhistes disposent de perles dont la manière dont elles sont portées se diffère d’un modèle à un autre. Sachez qu’il y a celles qui se glissent et d’autres qui s’insèrent en amulette.

Ce qui est intéressant avec cet accessoire, c’est qu’il existe dans tous les designs. Il y en a pour tous les goûts et les préférences. Il  se porte dans toutes les occasions. Mais surtout, il saura s’accorder avec toutes les tenues. De nombreux coloris, motifs et matériaux sont à votre guise. Sur ce site spécialisé, vous pouvez trouver le modèle qui saura vous correspondre.

Un équipement à haut pouvoir de protection

La conception d’un bracelet tibétain se fait en respect de quelques règles. En effet, les vrais modèles ont été noués en mettant en valeur les mantras. D’où cela que cet accessoire puise sa capacité à offrir de la bonne protection à son porteur. Autrement dit, il a la capacité de protéger son utilisateur contre les énergies négatives. Il n’y a pas que cela ! En plus de partager, il promet d’ondes positives, d’où l’épanouissement d’une meilleure vie. Il permet de créer un environnement sain afin que son porteur puisse reconnaître paix et sérénité. Avec sa propriété calmante, il saura procurer ce que c’est le bouddhisme zen à l’intérieur de son porteur. Ce n’est donc pas pour rien que les bracelets bouddhistes sont fortement utilisés en méditation.

C’est également un meilleur moyen pour atteindre ses propres objectifs. À titre de source de motivation, cet accessoire saura vous rappeler à tout moment ce que vous vaut réellement.

À chaque couleur sa vertu

Comme cité plus haut, un bracelet tibétain existe en plusieurs choix de coloris. Parmi ceux-là, vous avez :

  • L’orange
  • Le blanc
  • Le bleu
  • Le vert
  • Le doré
  • Le rouge
  • Le noir
  • Le multicolore

Sachez que le choix de la couleur ne doit pas se faire au hasard, étant donné que chacune représente une signification spécifique. L’orange est exemple utilisé pour représenter le chakra sacré. En optant pour un bracelet de cette couleur, vous pouvez vous charger d’une bonne énergie à bien réaliser vos objectifs. Quant au bracelet vert, il sert à vous rappeler que l’univers peut offrir ce que vous méritez. Il saura parfaitement harmoniser convenablement votre aura.