Vous avez fait vos comptes, vous avez utilisé l’argent nécessaire et il vous reste des billets en trop. C’est une situation qui se pose à toute personne qui travaille et se fait des bénéfices. Cependant, lorsque vous ne trouvez pas de bonnes solutions, vous les utilisez sans le savoir.
La meilleure solution lorsque vous avez des billets en trop, c’est d’épargner. Vous pouvez par ailleurs épargner de manière traditionnelle en utilisant une tirelire. Vous pouvez également cacher votre argent dans tous les recoins de votre maison !
Épargner grâce à une tirelire
Une tirelire est une boîte qui vous permet d’épargner de l’argent, de garder vos pièces ensemble et de ranger vos billets en trop. Grâce à votre ou vos tirelires, vous pouvez garder votre argent et l’accumuler pour réaliser plus tard un projet. Lorsqu’on épargne, c’est pour réinvestir.
Si vous n’aviez pas l’habitude d’épargner, la tirelire vous permettrait de le faire, car vous ne pouvez pas accéder à votre argent sans l’abîmer. Aujourd’hui, vous avez une variété de tirelires. Le cochon rose connu comme la forme standard des tirelires n’est plus trop d’actualité.
En effet, lorsque quelqu’un s’introduit dans votre chambre et aperçoit un petit cochon rose, il sait d’emblée qu’il s’agit d’une tirelire. Vous avez une large gamme de choix aujourd’hui, comme des chaussures, des pyramides, un smartphone, une télévision, un livre, etc.
Vous avez un endroit où épargner et par la même occasion, un objet de décoration. Vos billets en trop peuvent donc être stockés dans une tirelire de la forme qui vous convient. Si vous ne voulez pas utiliser une tirelire, plusieurs autres options s’offrent à vous.
Cacher les billets en trop dans la chambre
Votre chambre est un lieu privé. Y cacher vos billets en trop est très facile, car personne n’y a accès à part vous. Vous pouvez mettre vos billets sous votre matelas, personne ne le saurait. Vous pouvez les ranger dans vos chaussures que vous ne portez pas. De plus, vous pouvez les mettre dans vos tiroirs.
Il suffit cependant de penser au cambriolage pour se rendre compte que la chambre devient de moins en moins sûre pour garder vos billets en trop. Repérez des endroits insoupçonnés dans votre maison.
Cacher les billets dans d’autres endroits de la maison
Vous avez plusieurs cachettes pour vos billets en trop dans votre maison sans le savoir. Le premier endroit adéquat, c’est le bureau. Vous avez la possibilité de mettre votre argent dans vos livres, dans des chemises dossiers et même dans votre chaise.
Dans votre salon, vous pouvez ranger vos billets dans votre horloge, dans vos divans et également sur vos étagères. En outre, dans votre cuisine, vous pouvez mettre les billets dans un sachet plastique, puis les cacher dans le réfrigérateur. Il est plus facile de mettre vos billets dans les placards de rangement. Vous pouvez déplacer votre tirelire et la cacher également dans la cuisine. C’est le lieu le plus improbable où les cambrioleurs chercheraient l’argent.
Cependant, il faut faire attention, car des accidents peuvent survenir. Des incendies, des inondations et plusieurs autres problèmes. Le mieux serait de mettre vos billets en trop dans un compte épargne, puis les investir au moment opportun.