Que faire en cas de douleur au genou ?

Pas mal de gens sont atteints de douleurs chroniques, comme l’arthrose, qui ne peut être guéri. Cette maladie est soit héréditaire soit elle survient par carence. Les malades doivent alors chercher des solutions pour moins souffrir et  pour ne pas être adeptes aux anti-inflammatoires. Les personnes qui font un surpoids doivent faire très attention puisqu’elles sont les plus atteintes des problèmes de genou. Pourquoi ? Parce que les articulations du genou supportent plusieurs fois le poids du corps durant une marche. Vous devez donc bien surveiller votre poids pour ne pas souffrir de problèmes de genou.

 Les remèdes naturels

Les douleurs sont parfois insupportables et la médecine douce peut vous aider à mieux les supporter. D’autant plus que les médicaments ne peuvent pas être administrés à tout moment malgré votre souffrance. L’acupuncture est une manière de soulager les douleurs causées par l’arthrose.

Il existe également des antidouleurs à base de plantes médicinales qui produisent les mêmes effets que certains anti-inflammatoires. Certaines plantes sont utilisées comme du thé, les remèdes de grand-mère comme on dit. Ce sont les baumes fabriqués à base de plantes naturelles qui sont les plus efficaces puisqu’ils permettent de soulager la douleur dès son application.

Le coussin orthopédique

Une très belle invention de la technologie, le coussin orthopédique est sans doute le plus utilisé pour calmer les douleurs du genou. Vous pouvez emmener ce coussin dormir sans qu’il bouge durant votre sommeil. Fabriqué à partir d’une mousse à mémoire de forme, c’est un support confortable mais surtout il soulage les pressions que vous ressentez sur vos genoux.

Le coussin orthopédique a été étudié pour aligner votre colonne vertébrale. De ce fait, il aide à réduire les douleurs en partant du bas du dos, en passant par les hanches pour arriver jusqu’aux articulations.

Une bonne hygiène alimentaire

Pour avoir une santé de fer et un corps sain, il est toujours conseillé d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Les aliments contenant de l’oméga-3 sont recommandés pour avoir des articulations en forme. Vous pouvez trouver l’oméga-3 dans les petits poissons comme les sardines. Faites bien aussi vos choix sur les huiles puisque les huiles végétales de bourrache et d’onagre font bon ménage avec l’arthrose. Vous avez sûrement entendu parler des vertus du curcuma ? Sachez que c’est une épice que vous pouvez utiliser tous les jours pour son apport incomparable pour une bonne santé.

Les précautions à prendre

Vous devez absolument surveiller de près votre poids pour éviter l’arthrose. Il vaut mieux remplacer les sports qui font trop travailler vos genoux par la natation.

C’est un sport qui apporte beaucoup pour le corps et elle soulage bien les douleurs des muscles et des articulations. Il est recommandé de pratiquer des activités physiques pour maintenir la santé des genoux. Vous  pouvez également masser les zones douloureuses avec de l’huile d’olive, elle a une propriété anti-inflammatoire et peut vous soulager. Il  existe des centres de santé et de bien-être qui soignent les douleurs à partir de cataplasme de boue ou d’argile verte.