Pour partager leur bonheur avec leurs proches et leurs amis, les couples qui vont se marier les invitent à la cérémonie. Ainsi qu’à une petite réception. Le problème c’est qu’il est parfois difficile pour la gent masculine de trouver les habits adéquats pour s’y rendre. Pour vous aider, voici quelques conseils sur comment s’habiller pour un mariage bohème chic.
La bonne matière
Ce qui est bien avec les évènements à thème, c’est que vous pourrez plus facilement orienter votre choix vestimentaire. Mais pour être bien dans le thème, il faut sélectionner la matière idéale. Pour adopter le style bohème chic, il vous faudra orienter votre sélection vers les éléments naturels comme :
- Le coton ;
- Le lin ;
- Le bois.
Et si vous voulez parfaire votre style, vous pouvez adopter un nœud papillon en bois. Il apportera à votre style une belle touche d’élégance et de décontraction. Le truc c’est d’intégrer le concept bohème chic dans votre tenue tout en conservant l’aspect officiel du mariage. Ici, vous avez la chance de dénicher facilement un nœud papillon en bois qui va se marier sans aucune difficulté avec votre style vestimentaire. Le site vous propose des nœuds originaux ainsi que des coffrets. Vous pouvez même y trouver un modèle réduit pour votre petit garçon ou votre neveu. Vous pourrez ainsi être assis.
La bonne couleur
Le style bohème chic est un mélange de liberté et d’élégance. Vous devez donc à tout prix intégrer ces valeurs quand vous allez faire votre choix de vêtements à porter. En général, pour être dans le thème, il est recommandé de porter les couleurs qui s’associent à ce style. Ce qui est bien avec le style bohème, vous pouvez associer différentes couleurs. Le tout est de s’assurer que le tout forme un ensemble harmonieux. Vous pouvez par exemple porter une veste rose clair avec une chemise bleu ciel et un pantalon blanc. Sans oublier votre nœud papillon en bois et les boutons de manchette, en bois aussi. Le bordeaux ou encore les prunes peuvent aussi parfaitement être adoptés pour un mariage bohème chic. Vous n’êtes pas obligé de porter un haut de la même couleur que votre pantalon. Ainsi, vous êtes assuré d’être dans le thème. Mais aussi d’être à la fois chic et décontracté. Le mélange parfait pour une tenue bohème chic.
La bonne paire de chaussures
La chaussure est aussi un accessoire qui impacte considérablement la perfection de votre style. Pour un mariage dont le thème est le bohème chic, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Au contraire, vous pouvez opter pour votre paire de chaussures habillées traditionnelle. Tout comme vous pouvez opter pour une version plus décontractée comme les chaussures à bateaux. L’objectif est que vous entriez dans le thème tout en étant bien confortable pour pouvoir partager de bons moments avec les autres convives et les mariés. Bien sûr, il faudra s’assurer que la couleur de vos chaussures s’accorde avec votre tenue et l’esprit bohème chic. Ici, le marron est souvent la référence. Mais vous pouvez aussi oser la couleur. Selon votre tenue, vous pouvez porter du bleu, du blanc ou encore du beige.