La communauté gothique est l’une des sous-cultures les plus importantes au monde. Le style sombre attire l’attention de tout le monde. Pour tous ceux qui cherchent à rejoindre la communauté toujours croissante, voici un guide sur la façon de s’habiller pour avoir un look gothique.
Pour obtenir le look, voici les vêtements que vous devez avoir dans votre garde-robe.
Les articles noirs de base
Si vous demandez à quelqu’un ce que porte un gothique, le noir est la réponse par défaut. Pour mieux ressortir un look gothique, votre garde-robe doit être remplie de vêtements basiques noirs. Tout le reste sera basé sur ces éléments. Achetez beaucoup de t-shirts, pantalons, jupes et chaussettes pour commencer.
Cependant, il ne s’agit pas uniquement de porter du noir pour être gothique. C’est en fait parfaitement bien de commencer à ajouter d’autres couleurs plus sombres, telles que les violets et les rouges profonds.
Les articles déchirés
Une fois que vous avez ajouté les vêtements de base, passez à l’achat de chemises et de pantalons déchirés ou en détresse. Ceux-ci sont très courants dans la culture gothique. Les jeans en denim foncé avec des déchirures sur les jambes et autour des genoux, ou les hauts qui présentent des bords déchiquetés sont parfaits.
Les vêtements à carreaux
Le plaid est un autre vêtement classique dans la communauté gothique. Il varie des chemises surdimensionnées aux chaussettes. Les meilleures couleurs à ajouter sont le violet, le rouge foncé et le bleu foncé.
Pour les hommes, la chemise à carreaux reste un excellent vêtement gothique. Elle peut être associée à un jean pour un look élégant et décontracté. Pour les filles, une chemise unie noire ou blanche avec une chemise à carreaux fera très bien l’affaire.
Les corsets
Les corsets sont un incontournable des vêtements gothiques féminins pour les gothiques féminines. Ils vont avec presque tous les vêtements. Par exemple, si vous avez une robe sombre que vous aimez, mettez un corset gothique sur le dessus et vous aurez une superbe tenue gothique.
Si vous voulez l’habiller, associez-le à un jean skinny qui épouse vraiment vos jambes. Ajoutez un t-shirt en dessous et vous êtes prêt à partir.
Les t-shirts graphiques
Pour vous habiller en gothique, votre garde-robe devrait également inclure des t-shirts avec des imprimés qui symbolisent la culture gothique. Les chemises sombres avec des crânes, des ancres, des croix et des pentagrammes auront fière allure.
Les articles en cuir
Pantalons, chemises, vestes… Il existe mille et une manières de porter du cuir. Quoi que vous ayez en cuir, il s’intégrera bien dans la scène gothique. Par exemple, une superbe tenue pourrait combiner vos t-shirts et jeans en détresse avec une veste en cuir.
Les bottes grimpantes
Elles sont essentielles pour s’habiller en gothique. Des bottes noires iront avec n’importe laquelle de vos tenues. Néanmoins, choisissez celles avec des lacets ou décorées avec des ceintures.
En ce qui concerne les bottes, vous devez choisir des matériaux épais et lourds qui ont une semelle surélevée.
Les chaussettes et les collants
Alors, ne pensez pas à porter vos chaussures sans elles. Pour leur donner un meilleur look, prenez une paire de ciseaux et ajoutez des larmes et des lambeaux. Cela fonctionne également très bien avec les collants. Combinez les collants avec vos jupes et vous aurez fière allure.
Les colliers
Les colliers gothiques sont parfaits, en particulier ceux qui ont un pendentif supplémentaire à la fin. Ils complètent vraiment votre tenue. Les colliers gothiques sont généralement sur le thème des crânes, des squelettes et d’autres motifs sombres.
Les bracelets
C’est l’accessoire décontracté parfait qui va avec tout. Encore une fois, recherchez les couleurs sombres qui ont le thème du squelette et de l’hexagramme. Et pourquoi ne pas même en obtenir des cloutés ou des pointes pour accompagner votre tour de cou clouté ou pointu ?