Comment faire le fire fly en pôle dance ?

Il y a quelques moments, vous avez lancé dans la pôle dance ? Vous vous en réjouissiez pleinement que vous souhaitez vous progresser ? Vous voulez apprendre une nouvelle figure ? Le Fire fly est tout ce qu’il vous faut. Ceci est destiné pour ceux qui ont une minimum notion en la matière. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article les étapes indispensables à réaliser en fire fly.

Préparez-vous

Avant de vous lancer dans le Fire Fly, il est d’une nécessité de mieux vous préparer. Pour ce faire, vous devez vous munir des équipements nécessaires. En premier lieu, vous allez devoir trouver la barre idéale qui demeure être un équipement indispensable pour cette activité. Pensez à bien choisir pour trouver la qualité adaptée. Pour le choix, de nombreux critères sont à votre guise. Si nécessaire, faites-vous accompagner par un connaisseur en la matière.

Outre la barre, vous devez également vous équiper des différents accessoires d’échauffement. Le tapis d’échauffement peut suffire pour ceux qui ne réalisent qu’un échauffement classique. Il est également d’une grande importance de porter une tenue adéquate. Porter des habits qui vous permettent d’adhérer facilement la barre. La brassière et un mini-short élastique peuvent faire l’affaire. Si vous êtes du genre timide, vous pouvez remplacer la brassière par un débardeur. Il faut tout simplement que vous soyez à l’aise avec la tenue.

Passez à l’action

Une fois les équipements et la tenue rassemblés vous pouvez passer à la pratique de l’activité. Si vous êtes à la recherche de ceux-ci, vous pouvez en trouver sur ce site spécialisé. Commencez la pratique par un bon échauffement. Attention, cette étape n’est pas à sous-estimer. Sans échauffement, le risque de blessure est extrêmement haut. Pensez à chauffer toutes les parties du corps.

Pour la réalisation du Fire fly, vous devez vous enrouler sur la barre en montant. Pour ce faire, vous devez placer votre bras fort en haut, bien tendu tout en assurant que l’épaule soit basse. Réalisez ainsi un pas avec le pied intérieur tout en poussant le sol pour pouvoir monter facilement le sol.Il est nécessaire de tendre la jambe extérieure pour la création de l’élan. Cela permet à votre corps de se tourner facilement. Il ne vous reste ainsi qu’à laisser guider par votre corps.

Attention à ne pas vous glisser

Si vous débutez dans le pôle dance, il est fort probable que vous glissez. Heureusement que les solutions à cela ne manquent pas. Pour cela, vous devez vous assurer que la barre est assez propre. Celle-ci se nettoie en toute facilité avec du chiffon de type microfibre.  Il est également conseillé de laver les mains avec de l’eau froide. Dans certains cas, vous allez devoir utiliser du grip qui vous facilitera la montée de la barre.

Notre conseil : les figures de la pôle dance nécessitent une bonne force. Il vous est donc nécessaire de réaliser un renforcement musculaire pour arriver à réaliser certaines figures. N’hésitez donc pas à faire :

  • Des abdos
  • Des squats
  • Des tractions en utilisant la barre