Pour lisser vos cheveux sans utiliser un appareil chauffant, vous avez décidé d’adopter le Kardoune. En effet, grâce à son utilisation, votre crinière sera douce et soyeuse. Mais elle sera aussi lisse et brillante. Mais pour pouvoir utiliser votre Kardoune pendant longtemps, il est important d’en prendre bien soin. Mais comment faire ? Suivez nos conseils.
Bien laver le Kardoune
La Kardoune est ce ruban orange et rouge qui vient de l’Algérie. Il est utilisé pour lisser les cheveux par les Algériennes ainsi que les Maghrébines. Mais il est aussi utilisé afin de protéger les cheveux contre les frottements avec l’oreiller. C’est grâce à cette protection que les frisottis, les nœuds et les casses sont éliminés de votre chevelure. Les vertus du Kardoune ne s’arrêtent pas là. Il permet aussi de :
- Renforcer votre fibre capillaire et favoriser sa pousse.
- Apporter de la brillance et de l’éclat à votre crinière.
- Laisser vos cheveux respirer même quand vous l’utilisez.
Mais pour pouvoir utiliser votre Kardoune longtemps, vous devez le laver. En effet, il peut accumuler des impuretés qui vont l’endommager et qui peuvent également agresser votre chevelure. C’est un accessoire qui est facile à nettoyer. Effectivement, cet assainissement peut se faire à la main. Tout ce que vous qu’il vous faut, c’est du savon doux et de l’eau.
Faites tremper le ruban dans l’eau pendant quelques minutes, puis frottez délicatement. Il est important de ne pas frotter trop fort pour éviter de déchirer le Kardoune. Vous pouvez aussi passer votre accessoire de coiffure dans la machine à laver.
Mais pour éviter de l’abîmer, la température de l’eau ne doit pas dépasser les 30°. Il est aussi recommandé de placer le ruban dans un filet de lavage. De cette manière, il ne risque pas de se coincer dans la machine et/ou d’être endommagé. Et pour le séchage, il suffit de le laisser à l’air libre ou face au soleil.
La fréquence de lavage du Kardoune
Le nettoyage du Kardoune est indispensable pour le garder en bon état et éviter que les impuretés ne l’abîment. Mais pour éviter que ce lavage n’entraîne sa dégradation progressive, il n’est pas conseillé de le laver à chaque utilisation. Un lavage, tous les mois, est parfaitement suffisant pour éliminer toute trace de sueur, de produits ou d’autres salissures de votre ruban.
Le rangement du Kardoune
L’entretien du Kardoune passe aussi par son stockage. En effet, après son utilisation, vous devez bien le ranger afin qu’il reste en bon état. Pour cela, vous allez le placer dans un endroit loin des poussières. Vous allez donc l’enrouler et le placer dans un endroit propre et aéré. Vous pouvez également le mettre dans un petit sac en tissu ou un pochon pour Kardoune.
De cette manière, ni la poussière ni les petits insectes ne pourront atteindre votre accessoire de coiffure. Ce qui vous permettra de prolonger son utilisation pendant un long moment. Vous pouvez aussi utiliser ce contenant pour emporter facilement avec vous votre Kardoune.