La casquette constitue un accessoire, permettant de profiter d’une meilleure protection du soleil, particulièrement lorsque l’on fait du sport. Par ailleurs, elle tient notamment une place importante dans l’industrie de la mode. On y trouve incessamment des nouveaux modèles. Afin de profiter de son meilleur parti, elle doit vous apporter un maximum de confort.
La prise de la mesure de votre retour de tête
Pour la réussite de la prise de la mesure, vous devez vous équiper d’un matériel approprié. La meilleure solution constitue l’usage d’un mètre ruban. Si vous n’arrivez pas à en trouver un, vous pourrez utiliser un morceau de corde.
Une fois que vous avez le matériel, vous pouvez procéder à la mesure du tour de votre tête. D’ailleurs, il s’agit d’un processus tout aussi simple. Afin d’y parvenir, placez le mètre au centre de votre front, en le faisant passer par l’arrière de votre tête. Par la suite, vous devez vous assurer de bien prendre la mesure sur la bosse, à l’arrière de votre tête. Si vous avez des mesures différentes, assurez-vous de toujours choisir la plus grande.
L’autre mesure est la profondeur de la tête. Partez par au-dessus de l’oreille gauche, en passant par le sommet de votre tête, jusqu’au-dessus de votre oreille droite.
Tenir compte du système d’ajustement de la casquette
Il s’agit d’un concept que l’on trouve fréquemment sur les modèles de casquettes, permettant de réduire ou d’augmenter la taille. Avec une casquette trop grande, vous avez la possibilité de réduire sa taille. Par contre, si vous avez atteint la limite, l’insertion des bandes de liège vous aidera à ajuster la taille. En outre, il existe également des bandes que l’on peut insérer pour lutter contre la transpiration, permettant à son ajustement.
Il convient de noter que le niveau de confort peut tout aussi varier d’une qualité à l’autre. Pour une meilleure garantie, vous devez miser sur une bonne marque, comme sur cet expert en chapeaux.
En revanche, si vous avez choisi par inadvertance une casquette trop petite, il existe certaines astuces, vous aidant à l’agrandir. Il est à préciser qu’il s’agit d’un processus plutôt délicat. Il nécessite une preuve de prudence particulière afin d’éviter la rupture des fibres.
La meilleure méthode de savoir si vous avez la bonne taille
À la suite de l’acquisition de votre casquette, il est temps de procéder à son essai. Pendant ce temps, vous voudrez savoir si vous avez exactement déniché la bonne taille. Lors de sa mise en place sur votre tête, vous devez vous assurer qu’elle ne tombepas facilement sur vos yeux. Lorsque cela se manifeste ainsi, vous avez probablement choisi une taille trop grande. Ainsi, vous devez procéder à son ajustement, grâce à la méthode précédente.
Par contre, votre casquette ne doit pas rester perchée à une hauteur excessive sur votre front. Sinon, vous avez une taille trop petite. Le principe est que vous devez vous sentir maintenu, tout en évitant la sensation d’être serrée. La meilleure option est de la garder sur votre tête, durant quelques minutes. À la moindre sensation, procédez à son ajustement.