Comment choisir un cendrier qui soit écologique et respectueux de l’environnement ?

Le cendrier est devenu un objet indispensable pour tous les fumeurs. Il est impossible de s’en passer si l’on compte être une personne écologique. D’autant plus que grâce à cet accessoire, il vous est possible de préserver l’environnement. Au lieu de jeter les mégots de cigarettes par terre, vous allez les stocker dans un certain type de cendrier.

Le calendrier de poche : un accessoire indispensable pour tout fumeur

Pour réduire au maximum les déchets de mégots qui sont jetés par terre, rien ne vaut un cendrier de poche. Rappelons qu’en France, une personne sur trois jette ses mégots dans la rue au lieu de les jeter dans les contenants appropriés. Ce qui fait que la pollution ne cesse d’augmenter sachant qu’il faut deux années entières pour que les mégots commencent à se décomposer.

Il faut alors attendre une quinzaine d’années pour une dégradation complète du déchet. Le cendrier de poche est la solution puisqu’elle a une capacité de stockage pouvant aller de 4 à 20 mégots de cigarettes. Précisons qu’il est entièrement hermétique et ignifugé. Il est tout aussi pratique puisque le cendrier de poche se transporte facilement. Par conséquent, il offre à tous les citoyens fumeurs la possibilité de ne plus jeter leurs mégots n’importe où.

Un cendrier de poche pour un impact environnemental positif

Même si une partie des déchets se retrouvent dans les poubelles, le reste jonche malgré tout au sol. En vous procurant un cendrier de poche, vous avez une solution novatrice si vous fumez. Le cendrier de poche s’adresse également à toute la population puisqu’il encourage les comportements écoresponsables. En effet, ce ne sont pas que les mégots que vous pouvez jeter à l’intérieur du cendrier de poche.

Cet accessoire peut très bien recueillir les restes de chewing-gum. Il faut rappeler que les chewing-gums prennent jusqu’à 5 ans pour se décomposer dans la nature. Il vous suffit de quelques secondes pour les mettre dans votre cendrier de poche. À titre d’information, sachez que certaines entreprises reversent une partie des bénéfices de la vente à des associations écologiques. Quant aux mégots de cigarette récoltés, ils sont recyclés au sein des usines qui sont spécialisées. C’est de cette manière que l’on obtient de nouveaux cendriers de poche.

Le fameux cendrier d’extérieur

Si vous comptez organiser un événement de grande ampleur, il est vivement conseillé d’installer un cendrier d’extérieur. Il s’avère d’autant plus pratique si vous avez une entreprise avec différents collaborateurs en son sein. Pourquoi ? Eh bien, pour la simple et unique raison que c’est un accessoire écologique. Mais pour bien le choisir, vous devez tenir compte de quelques critères, dont :

  • La fréquence de nettoyage,
  • La fréquentation du site,
  • L’affluence.

Dans le cas d’une zone à faible affluence, il est conseillé de choisir un cendrier de 0,5 litre. Celui-ci sera en mesure de recevoir environ 300 mégots de cigarettes. Pour une zone très fréquentée, mieux vaut opter pour un cendrier d’extérieur de 1,5 litre. Celui-ci est prévu pour une quantité de 900 mégots environ. Pour finir, dans le cas d’une zone à trafic intense, il faut impérativement un réceptacle de 6 litres au moins. Ce cendrier extérieur sera en mesure de contenir plus ou moins 3 600 mégots.