Comment assortir ses bijoux à sa tenue tenue

Les bijoux féminins sont reconnus par tous comme un élément fondamental pour déterminer un look parfait et pas seulement des accessoires, car ils ajoutent de l’élégance à une simple robe fourreau, donnent de la couleur à une chemise aux couleurs fortes, attirent l’attention sur les forces d’une femme. Tout comme les vêtements, bien sûr, les bijoux suivent aussi les tendances du moment et pour acheter un bijou pour femme, il faut toujours se tenir au courant des dernières tendances. Si vous ne savez pas quoi choisir, voici quelques conseils pour combiner les bijoux sans tomber dans des glissades dangereuses… de style !

Comment assortir les bijoux : le renouveau des années 80

Cette année, les collections s’inspirent des années 80, elles suivent donc un style légèrement rétro, pour une touche vintage revisitée avec goût et élégance. Voyons comment assortir les bijoux dans ce domaine particulier :

Quant aux colliers féminins, les colliers longs et les colliers de bijoux sont de nouveau à la mode, mais à côté du collier important, il y a aussi de minces chaînes dorées, avec des pendentifs ronds en forme de pièces. Le secret est d’en porter plusieurs et de différentes longueurs : cela crée un jeu de chevauchement qui rend spécial même un simple pull ou une chemise.
Une robe à encolure ronde et élégante, par contre, peut être agrémentée d’un col ras du cou étincelant.
En ce qui concerne les boucles d’oreilles, la mode des boucles d’oreilles inégales continue : une oreille a une grande oreille pendante, l’autre a une ou plusieurs petites et discrètes boucles d’oreilles.
Les bracelets, réalisés dans différents matériaux et enrichis de perles ou de strass, sont également de grande taille ; le bracelet en cuir ou en cuir, peut-être combiné avec le bracelet de montre, est également à la mode.

Comment faire correspondre les bijoux : montres

La montre femme mérite une mention particulière, un objet polyvalent qui s’adapte à tous les looks et embellit le poignet de la femme qui la porte, d’autant plus si c’est un bracelet montre. Aussi cette année, comme l’année dernière, les plus appréciées sont les montres en acier, avec des dimensions minimales, avec des bracelets minces, les boîtiers avec des détails de différentes couleurs, en contraste, et des cristaux sertis pour créer des jeux de lumière : une véritable montre bijoux.

L’acier n’est pas seulement très tendance en ce qui concerne les montres : tous les autres bijoux en acier sont également très à la mode, comme les bagues en acier, qui rappellent les bagues pour femmes des années 90, avec le signe du zodiaque imprimé sur le plateau au milieu ou les boucles d’oreille en acier, dans différentes formes. Il y a donc beaucoup de bijoux de mode et c’est à chaque femme de les personnaliser, de les choisir selon ses goûts et d’oser les combinaisons, mais toujours en prenant soin de ne pas se tromper. La tendance du moment, par exemple, comme nous l’avons vu, est de porter plus de bijoux ensemble, mais qui sont en or, en argent et en acier ou en pierre, en plastique et en os, jamais portés à la place, un collier en acier et un bracelet en bois.

Comment assortir les bijoux : mode d’emploi

Et encore une fois, il faut savoir combiner bijoux et physicalité : pour un visage rond, jamais de boucles d’oreilles avec des cercles ou des perles, mais des pendentifs et des longs. Enfin, bien sûr, il faut faire attention à assortir les bijoux aux vêtements portés : un simple bracelet est bon sur des vêtements très colorés, au contraire, un bracelet important fera revivre un look sobre, sur un loup est grand un long collier, un collier à col rond, cependant, embellira un collier rond.