Les Italiens sont très connus comme des personnes apprêtées. Certains pays ont même adopté leur mode pour être plus élégant et glamour. Mais à quoi ressemble exactement la mode italienne ? Qu’est-ce qui fait sa différence par rapport à la mode des autres pays dans le monde ?
Ne pas suivre bêtement la mode
Les nouvelles collections de vêtements, de sacs, d’accessoires que les grands créateurs sortent chaque saison ne sont pas forcément adaptées à tout le monde. Le plus important quand il est question de suivre la mode est de choisir des pièces qui mettent en valeur votre silhouette. En d’autres termes, si un vêtement est tendance, mais qu’il vous entasse ou qu’il vous fait de gros bras, ce qu’il n’est pas adapté pour vous.
C’est le premier secret de la mode italienne. Les Italiens mettent un point d’honneur à ne porter que des pièces qui mettent en valeur leurs physiques. Vous devez alors rester objectif et choisir uniquement les éléments qui sont conformes à votre silhouette. De nos jours, les rouges à lèvres mats ont la cote, les youtubeuses ne jurent que par ça. Cependant, si vous avez les lèvres fines, il ne se voit même pas. Sur ce site-là, vous trouverez facilement des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette.
La sobriété est de mise
En faire trop ou ne pas trop en faire n’est pas une mode italienne. Les Italiens sont des personnes élégantes or, l’élégance rime toujours avec sobriété. Pour éviter de ressembler à une guirlande, votre tenue ne doit comporter que deux couleurs principales. Si vous avez opté pour une tenue simple, choisissez des chaussures plus élaborées et votre tenue est plus sophistiquée, optez pour des chaussures plus simples.
Pour les Italiens, les tenues qui s’accordent de la tête aux pieds sont synonymes de mauvais goût. Même si vous aimez particulièrement une couleur, il est interdit dans la mode italienne de s’habiller de ce ton de la tête au pied. Malgré cette limitation au niveau de couleur, n’oubliez pas les accessoires. Avec eux, vous pouvez utiliser des couleurs plus criardes.
Adopter le dress code
C’est une des particularités de la mode italienne. Chaque tenue est différente pour chaque occasion. Certes de nos jours, notre vie impose une tenue passe-partout, mais pour la mode italienne, une tenue de travail est différente d’une tenue de soirée. Il est vu d’un mauvais œil d’aller danser en jean en Italie.
Les jolies robes et les talons hauts sont de mise en soirée. Les tailleurs, chemise et jupe droite sont destinées pour une journée de travail. Dans la culture de la mode italienne, c’est surtout le fait de se changer qui est un vrai plaisir. Se préparer pour aller à une soirée après une journée de travail fait partie de l’ambiance de préparation à une soirée. Même au niveau du maquillage, on constate une différence lors d’une soirée ou pour une journée de travail. D’ailleurs, dans la mode italienne, le côté sexy est toujours assumé. C’est pourquoi les vêtements sont coupés impeccablement et les matières sont les plus nobles.