Quels compléments alimentaires utiliser pour renforcer ses ongles ?

Tout au long de l’année, les ongles se développent et se raccourcissent constamment. Mais ils peuvent aussi faire face à des agressions variées. Ils finissent par se casser et se dédoubler. Pour les garder en bonne santé, vous devez prendre le temps de réaliser des soins divers. Mais en dehors des séances de manucures, vous pouvez renforcer vos ongles avec l’usage des compléments alimentaires.

Les avantages des compléments alimentaires pour les ongles

Il existe une vaste gamme de compléments alimentaires sur le marché pouvant corriger les problèmes des ongles. Vous devez prendre le temps de choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Ces derniers ont fini par faire partie des routines de soins pour garder les ongles en bonne santé.

Les compléments alimentaires apportent de nombreux bienfaits pour le corps. Les éléments qu’ils transportent dans l’organisme peuvent atteindre le bout des doigts. De cette manière, les ongles sont renforcés puisqu’ils vont recevoir des oligo-éléments et des nutriments qui lui sont bénéfiques.

Vous pouvez prendre ce type de produit lorsque vous avez une carence de calcium ou un dérèglement hormonal. En cas de stress ou après une pose de faux ongles, la consommation de compléments alimentaires peut être efficace. Sur ce site en ligne, vous pourrez obtenir toute une gamme de produits adaptés aux soins des ongles.

Les principaux compléments alimentaires dédiés aux ongles

Les vitamines sont les premiers éléments nécessaires pour garantir la santé de vos ongles. La biotine ou la vitamine B8 permettra de soigner sur le long terme les ongles cassants. Mais il y a également d’autres compléments essentiels :

Les acides aminés

Des produits composés d’acides aminés, à savoir la cystéine et la méthionine, vont synthétiser la kératine. Cela permettra de solidifier les ongles et les maintenir en excellente santé. Ces acides aminés peuvent prendre la forme de gélules ou de comprimés que vous pouvez consommer quotidiennement.

La levure de bière

Il s’agit d’un probiotique qui est composé de plusieurs oligo-éléments ainsi que des protéines et des vitamines B. Ce complément alimentaire permet de traiter les ongles abîmés et cassés.

La spiruline

Les algues en générale possèdent des caractéristiques nutritives qui servent pour tout le corps. Toutefois, il peut être très bénéfique pour les ongles puisqu’il va les renforcer pour éviter qu’ils ne se cassent facilement.

Le silicium

Il s’agit d’une plante qui comprend des oligo-éléments spécifiques. Ces derniers apportent les minéraux dont les ongles ont besoin pour rester en bonne santé et favoriser la régénération de la kératine. En gélules, en poudre ou en comprimés, le silicium va aussi rendre les ongles plus brillants. Ce complément alimentaire va également fortifier les ongles en assurant la fixation des calciums.

Précaution d’usage des compléments alimentaires ongles

Les compléments alimentaires sont en vente libre dans le commerce, et même les pharmacies. Toutefois, il ne faut pas en abuser afin de ne pas nuire à votre santé. Respectez les dosages inscrits sur les emballages du produit. Cette posologie doit obligatoirement être mentionnée sur ces compléments alimentaires. N’hésitez pas à contacter un médecin pour vous aider à choisir le produit qui est le plus adapté à votre organisme.