Tout le monde a envie de se sculpter un corps de rêve, avec des muscles partout. La musculation permet d’y arriver, mais demande cependant beaucoup d’efforts physiques et surtout de la persévérance. Tout le monde ne peut cependant pas se plier à cela. Heureusement, une solution existe pour y arriver sans se tuer d’efforts: l’électrostimulation. Quand on veut se lancer cependant, il faut savoir comment placer les électrodes de l’appareil d’électrostimulation. Cet article vous apprend comment le faire.
Placement sur les muscles à stimuler
Cela tombe d’ailleurs sous le sens. Des muscles se trouvent partout sur le corps humain. Quand on veut se muscler, la plupart du temps, c’est une partie des muscles qu’on vise à stimuler. En utilisant donc un électro-stimulateur, c’est sur le muscle à stimuler qu’il faut les électrodes. Pour augmenter assez rapidement la masse musculaire du groupe de muscle entraîné, poser les électrodes sur le muscle ne suffit pas. Il faut aussi savoir comment les placer. Par exemple, il est conseillé que les électrodes soient éloignées l’une de l’autre. De plus, elles doivent être placées sur le point moteur du muscle et non sur le tendon pour permettre une meilleure contraction.
Stimuler les abdominaux
Les abdominaux sont les parties que les gens travaillent le plus lorsqu’ils font de la musculature. Au niveau des abdominaux, on peut travailler les grands droits ou encore les obliques. Pour un résultat esthétique et rapide, la stimulation des grands droits est cependant la plus efficace. Pour la réussir, placez les électrodes du bas à mi-distance du nombril et du pubis. Celles du haut doivent être placées sous le sternum. Les électrodes du bas doivent être plus proches l’une de l’autre que celle du haut. Si vous visez les obliques, placez simplement vos paires d’électrodes au-dessus du bassin.
Stimuler les pectoraux
Les pectoraux sont aussi un groupe de muscle que les gens travaillent le plus. À ce niveau, l’objectif esthétique visé peut être d’avoir des pectoraux bombés vers le haut. Cela peut aussi être des pectoraux avec une masse musculaire uniformément répartie. Dans les deux cas, les électrodes du haut doivent être placées vers la partie extérieure de la poitrine, au niveau des omoplates. Quand on vise le premier objectif, les électrodes du bas doivent être placées en dessous de la clavicule. Cependant, quand il s’agit du deuxième objectif, on les place en bas, près de l’extrémité inférieure du sternum.
Stimuler les biceps
Pour tonifier ses biceps, il suffit juste de placer une paire d’électrodes de part et d’autre de l’arrondi du muscle. Comme résultat, les électrodes sont particulièrement proches l’une de l’autre.
Stimuler les jambes et les mollets
Des mollets musclés sont aussi le rêve de beaucoup de personnes. À ce niveau, pour un résultat esthétique, vous devez travailler à la fois les jumeaux internes et externes. Pour y arriver, il suffit, comme avec les biceps, de placer la paire d’électrodes de part et d’autre de l’arrondi musculaire. Il faut faire attention d’éviter le tendon d’Achille.
Stimuler les épaules
Des épaules musclées vous permettent d’avoir une belle carrure, un buste large et dessiné. À ce niveau, c’est le deltoïde qu’il faut électro stimuler. Écartez d’environ 15 cm la paire d’électrodes et placez-la sur l’épaule et juste au-dessus des biceps.