Comment conserver un cigare à moitié-fumé ?

Au milieu d’une sublime fumée, les occupations peuvent vous interrompre, et vous devez éteindre votre cigare. Parfois, il n’est pas possible d’emporter votre cigare, à peine terminé le premier tiers, avec vous. La conservation d’un cigare à moitié fumé nécessite une technique particulière, et la méthode suivante est la plus fiable.

Coupez les cendres

Vous pouvez couper les cendres d’un cigare à moitié fumé avec votre coupe-cigare, sur le pied. Vous devez ensuite le ranger dans un coffret ou un étui spécial pour l’arôme du cigare. Il s’agit d’un dispositif, avec une fermeture éclair, conçu pour contenir tout arôme à moitié fumé indésirable. Sachez qu’un cigare peut devenir assez fragile après avoir refroidi. Si la cape commence à se fissurer ou à se défaire, vous vous retrouverez avec un tas de dégâts.

Vous devez couper votre cigare environ 1 cm derrière la ligne des cendres. L’objectif de cette coupe est de créer une ouverture lisse sans compromettre l’intégrité du cigare. Vous pouvez en couper assez afin d’obtenir un tirage lisse, sans risquer qu’elle s’effiloche. Vous devez également couper rapidement, afin que la coupure soit nette et non effilochée. Vous pourrez voir cette page, si vous êtes à la recherche des meilleurs accessoires pour cigare.

Ne pas remettre un cigare à moitié fumé dans un humidificateur

S’il est acceptable de conserver un cigare à moitié fumé, le remettre dans son humidificateur est une mauvaise idée. Sinon, il dégagera une odeur de suie carbonisée, même après qu’il a cessé de brûler. Essayer de réhumidifier un cigare à moitié fumé ne vaut pas vraiment la peine. Ce n’est pas pour rien qu’un cigare a toujours meilleur goût quand on le fume en une seule fois.

La fumée et les huiles d’un cigare haut de gamme se cristalliseront lorsque le cigare se refroidit complètement. Le goût qu’on a lorsqu’on le rallume est différent de ce qu’on a allumé pour la première fois. Vous devrez peut-être brûler un peu de saveur amère et carbonisée lorsque vous le rallumerez, mais il faut espérer que :

  • Cela se dissipera rapidement
  • Vous pourrez vous remettre sur la bonne voie avec une finition lisse et crémeuse

Scellez votre cigare à moitié fumé dans un environnement hermétique

La situation deviendra délicate lorsque vous voyagez avec un cigare à moitié fumé. Vous pourriez être expulsé de la caverne de votre ami. Cependant, un étui à fermeture éclair sera indispensable si vous emportez votre cigare à moitié fumé avec vous. En le mettant dans votre poche de poitrine, votre veste ne sera plus les mêmes. Lorsque les ennuis dépassent la récompense, laissez le cigare tomber. Vous pouvez toujours en obtenir un autre.

Certains hommes arrêteront de fumer un cigare lorsqu’il sera trop fort, eux aussi. C’est tout à fait compréhensible. Quand vous ne pouvez pas finir un cigare, laissez-le simplement dans le cendrier, et essayez de le finir le lendemain. Vous pourrez la rallumer, et prendre quelques bouffées pour tester le goût. Vous saurez dans une minute ou plus, si le cigare est devenu trop puissant ou trop piquant pour être fini.