Enquête d’actualité sur D8 sur la pause déjeuner le mercredi 29 octobre 2014 : la guerre du jambon beurre, une vraie bataille s’organise pour ce business.

Enquête d'actualité vos avis et commentaires sur la pause déjeuner jambon beurre du 29 octobre 2014.

Enquête d’actualité vos avis et commentaires sur la pause déjeuner jambon beurre du 29 octobre 2014.


En quête d’actualité le mercredi 29 octobre 2014 sur « pause déjeuner : la guerre du jambon beurre ». Plus d’un milliard de sandwichs se vendent par an entre boulangers, chaînes de restauration et industriels (dans la concurrence on retrouve Le meilleur pâtissier M6 saison 3 épisode 4). En moyenne la pause déjeuner en France dure 20 minutes.

Le jambon beurre de la pause déjeuner est un vrai business, son prix moyen est de 2,70 euros et il génère près de 3 milliards d’euros par an.
A la base ce sandwich a été créé par les bistrots pour les routers, c’était une manière de les dépasser car ils avaient pas d’argent pour se payer le restaurant. Les boulangeries ensuite se sont emparées du marché puis les chaînes de sandwicheries.
Le jambon beurre est-il partout pareil? pas vraiment entre fabrication artisanale ou industrielle. Certains proposent des prix très attractifs comment font-ils?
La pause déjeuner un vrai business : c’est comme ça que sont nées les pasta box ou encore les salades fraîches. Comment choisit-on sa pause déjeuner? la fraîcheur des produits, les qualités nutritives ou bien le prix sont-ils privilégiés ? Donnez votre avis sur Enquête d’actualité D8 du 29 octobre 2014 présenté par Guy Lagache.